Bienvenue à l’association suisse «asphaltsuisse»

Nouvelles sur le site

Interview avec Henry Mazzoni sur l’ordonnance révisée sur la protection de l’air  (OPair) 

L’Ordonnance sur la protection de l’air (OPair) est une ordonnance de l’Office fédéral de l’environnement (BAFU) et du Conseil fédéral. Elle a pour but de protéger les humains, les animaux, les plantes et le sol contre la pollution atmosphérique qui est fondamentalement nuisible et ennuyeuse. Depuis son entrée en vigueur, le OPair a fait l’objet de révisions régulières en raison des progrès du développement technique et des exigences de plus en plus strictes en matière de protection environnementale. Lire plus …

«L’industrie pour l’enrobé bitume» devient notre «asphaltsuisse».

L’association se considère comme un fournisseur pour ses membres.

L’Association de l’industrie pour l’enrobé bitume à changé de nom pour devenir «asphaltsuisse». Le nouveau nom – indiqué dans la nouvelle marque verbale – n’est qu’un premier pas vers une nouvelle image, contemporaine et professionnelle de l’association. Le nouveau nom dit brièvement, clairement et moins encombrant qui se tient derrière l’association. Les producteurs d’asphalte forment le noyau de l’association. Mais à l’avenir, en tant que membres associés, l’adhésion à l’association sera également ouverte aux laboratoires, fabricants d’installations, fournisseurs, fabricants de machines de construction et autres partenaires. Aujourd’hui, la famille de l’asphalte est colorée et diversifiée. L’association a également pour but d’en tenir compte.

Les tâches de l’association

L’association se considère comme un prestataire de services pour ses membres. Ces services comprennent, d’une part, la collecte par l’association d’informations et de connaissances spécialisées pertinentes pour tous les membres et leur diffusion rapide aux membres par des moyens de communication appropriés. Cette association se considère comme une sorte d’entonnoir dans cette fonction : elle recueille des connaissances et des informations pour ses membres à grande échelle en tant que point de contact principal pour les constructeurs, les clients et autres fournisseurs. Vue de l’extérieur, il est le premier point de contact pour tous les sujets qui intéressent ses membres.

La nouvelle communication de l’association

Pour une perception intérieure et extérieure contemporaine et professionnelle, nous avons besoin de nouveaux moyens de communication. Le nouveau nom et la nouvelle marque verbale ne sont que le début. Même si la communication se concentrera sur de nombreux sujets plutôt «secs», l’association attache une grande importance à une communication contemporaine, vivante et centrée sur l’image.

Le bulletin d’information

L’un des nouveaux moyens de communication est ce bulletin, qui vous fournira à l’avenir quatre fois par an des informations passionnantes et pertinentes pour tous les membres de l’association. Vous pouvez recevoir la newsletter par e-mail et la télécharger sur le nouveau site web de l’association.

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Des voix de l’industrie

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