Informations sur l’ordonnance révisée sur la protection de l’air (OPair)

L’Ordonnance sur la protection de l’air (OPair) est une ordonnance de l’Office fédéral de l’environnement (OFEV) et du Conseil fédéral. Elle a pour but de protéger les humains, les animaux, les plantes et le sol contre la pollution atmosphérique qui est fondamentalement nuisible et ennuyeuse. Depuis son entrée en vigueur, le LRV a fait l’objet de révisions régulières en raison des progrès du développement technique et des exigences de plus en plus strictes en matière de protection environnementale. Le nouveau LRV révisé est en vigueur depuis le 1er juin 2018. Il comprend un certain nombre d’innovations et de changements qui doivent être mis en œuvre ou respectés par les exploitants des centrales d’enrobage.

Interview avec Henry Mazzoni sur l’ordonnance révisée sur la protection de l’air (OPair)

Résumé :

Nous vous informerons de l’état d’avancement du projet sur le site Internet de l’association. Si vous avez des questions concernant le OPair, n’hésitez pas à contacter l’association à info@asphaltsuisse.ch ou par téléphone au 044 308 25 19.

Henry Mazzoni

membre du conseil d’administration d’asphaltsuisse, division Environnement

Henry Mazzoni, 46 ans, est ingénieur civil diplômé. HTL. Il est marié et père de deux enfants. Depuis 2015, Henry Mazzoni travaille dans la production d’enrobés bitumineux en tant que directeur général chez Catram AG à Coire. Auparavant, il a travaillé pendant 20 ans dans la construction routière chez Stuag AG, Batigroup AG et Implenia AG. Henry Mazzoni est membre du conseil d’administration d’asphaltsuisse depuis 2015 et responsable de la division Environnement.

Boîte d’information :

Ordonnance sur la protection de l’air – Centrales d’enrobage

Le numéro 14 de l’annexe 2 de la LRV montre les modifications apportées aux exigences relatives aux centrales d’enrobage.