Les changements de normes ouvrent la voie à des parts de recyclage plus élevées

Un pas de plus vers l’économie circulaire

Nous nous entretenons avec Aurelio Zucchetti, membre du comité d’asphaltsuisse, responsable du secteur Technique de revêtement, recherche et normes et membre de la VSS (commission de normalisation et de recherche 3.9 «Couches bitumineuses»), de ces changements et de leurs répercussions sur le travail quotidien.

Suite aux longues procédures de consultation, certaines normes relatives à la construction routière et à la production d’enrobés ont été modifiées. Les principales nouveautés concernaient le recyclage et les enrobés semi-denses.

Porträtfotografie, Headshotfotografie, asphaltsuisse, Vorstand, Businessfotografie Aurelio Zuchetti

Aurelio Zucchetti

Membre du comité d’asphaltsuisse, responsable du secteur Technique de revêtement, recherche et normes

Aurelio Zucchetti (43 ans) est géologue de formation (EPF). Il travaille depuis 2014 chez COMIBIT SA en tant que chef de production et est membre du comité d’asphaltsuisse, responsable du secteur Technique de revêtement, recherche et normes ainsi que membre de la VSS (commission de normalisation et de recherche 3.9 « Couches bitumineuses »). Il est marié, a 3 enfants, et aime vivre la montagne sous toutes ses formes et couleurs.

Infobox

Le mot « recyclage » est employé dans diverses normes SN et EN. En ce qui concerne plus particulièrement les mélanges d’asphalte et le recyclage de l’asphalte, vous trouverez des références avec ou sans quantités dans les normes SN et EN suivantes :