Projet pilote OFROU : asphalte coulé (MA) sur un tronçon ouvert, N3 Eiken - Frick, du 4 au 6 septembre 2020
Projet pilote OFROU : asphalte coulé (MA) sur un tronçon ouvert, N3 Eiken - Frick, du 4 au 6 septembre 2020

Réduction Du bruit de l’asphalte coulé

L’asphalte coulé offre divers avantages et donc aussi de nouvelles possibilités d’application. Grâce aux carac- téristiques spéciales du gravillonnage, les émissions sonores du trafic routier sont réduites. En choisissant des agrégats clairs pré-enrobés avec un liant transparent pour le gravillonnage , la température de surface de l’asphalte coulé peut-être réduite en été, ce qui a un effet positif sur sa résistance à la déformation. En outre, les coûts d’éclairage dans les tunnels peuvent être réduits grâce à la surface de couleur claire.

Entretien avec Fabian Traber, spécialiste technique, structure des routes et superstructure à l’OFROU, à propos des avantages et applications de l’asphalte coulé

Fabian Traber

Fabian Traber

est un maître constructeur diplômé et spécialiste de la construction/ superstructure des routes à l’Office fédéral des routes (OFROU)

Fabian Traber (44 ans) est un maître constructeur diplômé et spécialiste de la construction/ superstructure des routes à l’Office fédéral des routes (OFROU).

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